•  

    Faites cet exercice de 5 minutes avec vos mains pour stimuler l’énergie et équilibrer les émotions

    Le Jin Shin Jyutsu est un art très ancien d’origine Japonaise qui utilise le toucher pour harmoniser l’énergie du corps. Vous pouvez l’effectuer sur vous-même pour aider à équilibrer votre énergie et vos émotions en stimulant les méridiens de vos mains.

      La technique est simple, et on peut la faire n’importe où :

     * Chaque doigt est connecté à différents organes et émotions/attitudes.Consultez la liste ci-dessous pour savoir sur quelle zone vous voulez vous concentrer ou pour équilibrer tout le corps.
    * Tenez le doigt relié à l’émotion que vous voulez calmer, ou l’organe que vous voulez guérir pendant 3-5 minutes tout en respirant profondément.
    * Si vous voulez une harmonisation totale du corps, vous pouvez le faire avec tous les doigts de chaque main.

     Dans une étude réalisée sur des patients du Markey Cancer Center, ils ont ressenti des effets positifs, dont une réduction du stress et des nausées après chacune de leurs sessions. De nombreux patients qui avaient du mal à se reposer ont également déclaré qu’ils mettaient beaucoup moins de temps à s’endormir quand ils tenaient leur pouce.

     C’est peut-être pour cette raison que les bébés ont tendance à trouver un confort en suçant leur pouce ou que les gens font un doigt d’honneur pour montrer leur colère ?

     Stimuler l’énergie et équilibrer les émotions :

    Le pouce

     * Émotions/Attitudes : inquiétude, dépression, anxiété
    * Organes: estomac, rate
    * Symptômes physiques : maux d’estomac, maux de tête, problèmes de peau, nervosité

    Index

     * Émotions/Attitudes : peur, confusion mentale, frustration
    * Organes: reins, vessie
    * Symptômes physiques : problèmes digestifs, inconfort au niveau du poignet, du coude, du haut du bras, douleurs musculaires et au dos, problèmes de dents/ gencives, et dépendances

    Majeur

    * Émotions/Attitudes : colère, irritabilité, indécision
    * Organes: foie, vésicule biliaire
    * Symptômes physiques : problèmes de vue, fatigue, migraines, céphalées frontales, crampes menstruelles, problèmes de circulation

    Annulaire

     * Émotions/Attitudes : tristesse, peur du rejet, chagrin, négativité
    * Organes: poumons, gros intestin
    * Symptômes physiques : problèmes digestifs, problèmes respiratoires (asthme), bourdonnements dans les oreilles, sérieux problèmes de peau

    Auriculaire

     * Émotions/Attitudes : surmenage, faible estime de soi, insécurité, jugement, nervosité
    * Organes : cœur, intestin grêle
    * Symptômes physiques : problèmes osseux ou nerveux, problèmes cardiaques, pression artérielle, maux de gorge, ballonnements

     

     

    Cet article a été écrit par « Claire C. », tiré de son site Esprit Science et Métaphysiques dont voici la source originale : espritsciencemetaphysiques

     


    votre commentaire
  •  

     

    Le mélange cannelle et miel est efficace pour : abaisser le taux de cholestérol,la glycémie et combattre les virus.Voici quelques utilisations miraculeuses de ce mélange :

     

    - Contre les Infections de voix biliaires et pour purifier le foie : Mélangez 1 cuillère à soupe de miel avec 2 cuillères à soupe de cannelle dans un verre d'eau tiède. Buvez ce mélange tous les jours pour   éliminer les bactéries présentes dans la vésicule biliaire.

    - Abaisser le Cholestérol :Ce mélange abaisse le taux de cholestérol de 10% en 2 heures. 
    Mélangez 2 cuillères à soupe de miel avec 3 cuillères à soupe de cannelle dans une tasse de thé. Buvez tous les matins à jeun.

    - Prévention contre les maladies cardiaques : Préparez une pâte de miel et de cannelle. Consommez-la régulièrement à la place de la confiture,en tartine sur du pain pour le petit déjeuner. Elle  les niveaux de cholestérol dans les artères et protégera le cœur d’une crise ou d’infarctus.

    - Contre l’arthrite : Dans un verre d'eau, mélangez 2 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de cannelle. Consommez le matin et le soir. 

    - Renforcer le système immunitaire :Consommez quotidiennement le mélange de miel et de cannelle permettra d’améliorer les défenses immunitaires et vous protégera de différentes bactéries et les virus.

    - Soigner rhume et grippe : Si vous souffrez de toux chronique, sinus congestionnés oud un rhume, prenez un  mélange de 1 cuillère à soupe de miel et ¼ de cannelle,4 fois par jour pendant 3 jours .

     


    votre commentaire
  •  

    Le ronflement est causé par la vibration des muscles de l'arrière-gorge, du palais, de la luette et de la langue suite au passage de l’air pendant la respiration. Ceci gène l'entourage ainsi que la personne qui ronfle. Découvrez une façon simple de traiter le ronflement bénin : un gel anti-ronflement avec des ingrédients simples et naturels.

    Vous aurez besoin de :

    - 60 g de gélatine en poudre (sans parfum)
    - 1 càs de sel
    - Huiles essentielles de menthe poivrée, eucalyptus, lavande et marjolaine
    - Colorant alimentaire (optionnel)
    - Deux pots de verre avec couvercle

    Préparation :

    Faites chauffer sur feu moyen 180 ml d’eau dans une petite casserole puis ajoutez 1 càs de sel et remuez jusqu’à ce qu’il soit complètement dissout.

    Ajoutez la gélatine petit à petit tout et remuant jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

    image 2

    Retirez la casserole du feu et rajoutez 60 ml d’eau.

    Versez le mélange dans les deux pots puis ajoutez dans chaque pot 5 gouttes de chaque huile essentielle (soit 20 gouttes pour chaque pot) et deux gouttes de colorant alimentaire si vous le désirez.

    image 3

    Placez les pots au réfrigérateur puis une fois que mélange s’est solidifié, refermez avec les couvercles.

    Mode d’emploi :

    Chaque soir avant de dormir ouvrez un pot et rapprochez-le de votre nez en prenant de profondes inspirations, puis placez-le sur la table de nuit prêt de vous (sans couvercle).

    L’huile essentielle de marjolaine détend les muscles, l’huile essentielle d’eucalyptus et de menthe poivrée soulagent les inflammations des bronches. Quant à l’huile essentielle de lavande, elle a des propriétés relaxantes et vous aidera à avoir une bonne nuit de sommeil.

    Ce gel vous servira aussi à soulager un nez bouché en cas de rhume ou d'allergie respiratoire.

    image 4


    votre commentaire
  •  

    Maux de tête

     

    Ces vieux remèdes de grands-mères sont efficaces pour faire disparaître les maux de tête. Seule condition : Il faut agir dès les premiers symptômes de migraine ou de maux de tête.

    Un cataplasme de pomme de terre

    1. Coupez une pomme de terre crue en rondelles que vous poserez directement sur votre front. Allongez-vous et laissez agir jusqu’à la disparition de la douleur.

    Une inhalation d’huile essentielle de lavande vraie

    Versez 3 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie avec de l’eau chaude dans un inhalateur (à défaut un grand bol). Couvrez-vous la tête avec une serviette et respirez profondément.


    votre commentaire
  •  

    Les maux de gorges peuvent être très douloureux et vous gâcher la vie, voici une préparation pour soulager votre gorge irritée.

     Vous pouvez faire infuser deux cuillerées à soupe de thym dans 250ml d'eau bouillante, filtrez ajoutez le jus d'un demi-citron et quelques cuillerées de miel.

    Vous pouvez boire ce mélange chaud ou froid, il peut également calmer les quintes de toux nocturnes. Le thym est antiseptique et il a des propriétés antivirales et expectorantes. Le miel est également un antiseptique et un adoucissant.
    Retrouvez d'autres vidéos sur
    http://www.pratiks.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique