•  

    Les taches brunes apparaissent dans différentes parties du corps, plusieurs facteurs peuvent en être responsables. Elles sont peu esthétiques, d’où l’envie de vouloir s’en débarrasser. Il existe des astuces naturelles qui peuvent atténuer les taches brunes une fois pour toute. Explications.

    Les taches brunes sont le résultat d’une hyperpigmentation de la peau. En effet, quand la mélanine, un pigment produit par les cellules de la peau, est présente en grandes quantités, elle provoque ces fameuses taches. Plusieurs facteurs peuvent favoriser ce phénomène comme le vieillissement, l’exposition au soleil et les troubles hormonaux. Ces taches apparaissent majoritairement au niveau des mains, du visage ou du décolleté.

    Voici une astuce naturelle et efficace pour vous débarrasser des taches brunes :

    Râpez un oignon et récupérez son jus. Ensuite, mélangez le jus avec une demi-cuillère à café de vinaigre de cidre jusqu’à ce que vous obteniez une texture homogène.
    Prenez une boule de coton que vous allez tremper dans le mélange et que vous allez appliquer sur les zones concernées. Il est conseillé d’appliquer cette astuce le soir en raison du caractère photosensibilisant du citron et afin d’éviter tout desséchement de la peau. En outre il est également conseillé d’appliquer ensuite de l’huile de coco pour favoriser une bonne hydratation.

    Cette astuce est à appliquer une à deux fois par semaine, jusqu’à ce que les taches disparaissent.

    Conseil : outre les taches brunes, il est important de toujours appliquer une crème solaire pour se protéger des rayons UV du soleil. Ces derniers favorisent l’apparition des taches brunes et le dessèchement de la peau.

    Bienfaits :

    Le jus d’oignon a de nombreux bienfaits pour la peau, il est riche en antioxydants qui purifient la peau et inhibent l’effet des radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines du corps et favorisent le ternissement du teint et l’apparition des rides. Il contient également du soufre qui aide à agir contre les imperfections de la peau comme l’acné. Cet ingrédient possède également des propriétés blanchissantes qui aident à inhiber le processus de pigmentation de la peau.
    Le vinaigre de cidre est également un autre ingrédient connu pour ses bienfaits pour la peau. En effet, il aide à rééquilibrer le pH de la peau et à soulager certains problèmes cutanés comme la sécheresse, l’acné, les démangeaisons…

    Le vinaigre de cidre contient de l’acide acétique qui agit comme un agent de blanchiment puissant car il va aider à éliminer les taches brunes et à donner de l’éclat à votre peau.

    D’autres astuces pour se débarrasser des taches brunes :

    Le jus de citron

    Le jus de citron est riche en vitamine C qui nourrit la peau en profondeur, il contient également de l’acide citrique qui aide à éclaircir la peau et à réduire les taches brunes. Mélangez le jus de citron avec un peu d’eau et appliquez le mélange sur les zones concernées à l’aide d’un disque à coton ou d’un coton-tige. Cette astuce est à appliquer une ou deux fois par semaine maximum.

    Attention : le citron est photosensibilisant, il est donc déconseillé de s’exposer au soleil après avoir appliqué cette astuce.

    La pomme de terre

    La pomme de terre possède une forte teneur en antioxydants et en amidon qui nettoient la peau en profondeur et réduisent l’hyperpigmentation de la peau. Prenez une pomme de terre que vous allez laver et couper en tranches. Ensuite, appliquer ces tranches sur les zones concernées. Laissez agir pendant 20 à 30 minutes et rincez votre visage avec de l’eau tiède. Cette astuce est à appliquer 2 fois par semaine.


    votre commentaire
  •  

    INGRÉDIENTS

    • Un grand verre d’eau tiède
    • Une cuillère à café de cumin
    • Le jus d’un demi-citron

    PRÉPARATION

    Ajoutez le jus de citron à votre verre d’eau, mélangez bien puis ajoutez le cumin. Mélangez de nouveau afin d’obtenir une boisson homogène.

    Buvez ce remède tous les matins durant une semaine alors que vous êtes encore à jeun.

    Le jus de citron ajouté à votre préparation vous aidera à éliminer les toxines de l’organisme via votre système digestif, votre vessie et vos reins. Le citron agit aussi sur les graisses en servant de coupe-faim grâce à la pectine qu’il contient.


    votre commentaire
  •  

    INGRÉDIENTS

    • 1 pomme de terre
    • ½ citron

    MÉTHODE

    1. Mélanger la pomme de terre dans un mélangeur.
    2. Ajouter le jus de citron.
    3. Mélangez-les ensemble jusqu’à ce que vous obtenez un mélange homogène.
    4. Appliquer le masque sur le visage avec des mouvements circulaires.
    5. Laisser agir pendant 20 minutes.
    6. Ensuite, rincer à l’eau.


    votre commentaire
  •  

    cernes

      Comment soulager les yeux fatigués et cernés ?  

    Découvrez ce remède de grand-mère pour les yeux fatigués, cernés ou avec des poches. L’infusion de camomille est connue pour être un soin de beauté pour les yeux. Avec cette astuce, vos paupières et vos yeux seront enfin apaisés.

    Recette de Grand-mère

    1. Mettez à bouillir de l’eau chaude dans une casserole.
    2. Laissez-y infuser 2 sachets d’infusion à la camomille pendant 10 minutes.
    3. Placez les sachets au réfrigérateur le temps qu’ils refroidissent.
    4. Allongez-vous et appliquez un sachet sur chaque paupière.
    5. Laissez agir pendant 10 minutes.

    Ingrédients

    • 2 sachets d’infusion de camomille

    Équipement

    • Une casserole


    votre commentaire
  •  

    Faites cet exercice de 5 minutes avec vos mains pour stimuler l’énergie et équilibrer les émotions

    Le Jin Shin Jyutsu est un art très ancien d’origine Japonaise qui utilise le toucher pour harmoniser l’énergie du corps. Vous pouvez l’effectuer sur vous-même pour aider à équilibrer votre énergie et vos émotions en stimulant les méridiens de vos mains.

      La technique est simple, et on peut la faire n’importe où :

     * Chaque doigt est connecté à différents organes et émotions/attitudes.Consultez la liste ci-dessous pour savoir sur quelle zone vous voulez vous concentrer ou pour équilibrer tout le corps.
    * Tenez le doigt relié à l’émotion que vous voulez calmer, ou l’organe que vous voulez guérir pendant 3-5 minutes tout en respirant profondément.
    * Si vous voulez une harmonisation totale du corps, vous pouvez le faire avec tous les doigts de chaque main.

     Dans une étude réalisée sur des patients du Markey Cancer Center, ils ont ressenti des effets positifs, dont une réduction du stress et des nausées après chacune de leurs sessions. De nombreux patients qui avaient du mal à se reposer ont également déclaré qu’ils mettaient beaucoup moins de temps à s’endormir quand ils tenaient leur pouce.

     C’est peut-être pour cette raison que les bébés ont tendance à trouver un confort en suçant leur pouce ou que les gens font un doigt d’honneur pour montrer leur colère ?

     Stimuler l’énergie et équilibrer les émotions :

    Le pouce

     * Émotions/Attitudes : inquiétude, dépression, anxiété
    * Organes: estomac, rate
    * Symptômes physiques : maux d’estomac, maux de tête, problèmes de peau, nervosité

    Index

     * Émotions/Attitudes : peur, confusion mentale, frustration
    * Organes: reins, vessie
    * Symptômes physiques : problèmes digestifs, inconfort au niveau du poignet, du coude, du haut du bras, douleurs musculaires et au dos, problèmes de dents/ gencives, et dépendances

    Majeur

    * Émotions/Attitudes : colère, irritabilité, indécision
    * Organes: foie, vésicule biliaire
    * Symptômes physiques : problèmes de vue, fatigue, migraines, céphalées frontales, crampes menstruelles, problèmes de circulation

    Annulaire

     * Émotions/Attitudes : tristesse, peur du rejet, chagrin, négativité
    * Organes: poumons, gros intestin
    * Symptômes physiques : problèmes digestifs, problèmes respiratoires (asthme), bourdonnements dans les oreilles, sérieux problèmes de peau

    Auriculaire

     * Émotions/Attitudes : surmenage, faible estime de soi, insécurité, jugement, nervosité
    * Organes : cœur, intestin grêle
    * Symptômes physiques : problèmes osseux ou nerveux, problèmes cardiaques, pression artérielle, maux de gorge, ballonnements

     

     

    Cet article a été écrit par « Claire C. », tiré de son site Esprit Science et Métaphysiques dont voici la source originale : espritsciencemetaphysiques

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique