• Nettoyer sa Planche à Découper

     

     

    Les planches à découper sont des nids à microbes si elles ne sont pas bien désinfectées ! C’est pourquoi il est important d’avoir une planche à découper propre pour éviter la prolifération de bactéries.

    Le citron

    Voici deux astuces à base de citron pour nettoyer efficacement votre planche à découper. Pour la nettoyer et la désodoriser : frottez celle-ci avec 1/2 citron. Pour la désinfecter : pressez 1 citron directement sur la planche et laissez agir le jus pendant 15 minutes.

    Le vinaigre blanc

    Vaporisez du vinaigre blanc pur sur votre planche à découper. Laissez agir quelques minutes puis frottez avec une petite brosse. Rincez et essuyez. L’acide acétique présent dans le vinaigre va lutter contre les bactéries.

    Le bicarbonate de soude

    Les traces de légumes et de viande coupés sont tenaces ? Déposez un peu de bicarbonate de soude sur la surface de la planche, laissez agir pendant quelques minutes et frottez avec une éponge humide. Après avoir essuyé la planche, admirez le résultat !

     Les conseils de nos grands-mères

    • Il est vivement conseillé d’avoir une planche à découper pour la viande, une autre pour le poisson, et une dernière pour les légumes. C’est le meilleur moyen d’éviter les contaminations croisées.
    • Si votre planche à découper est en plastique, n’hésitez pas à la mettre dans votre lave-vaisselle.
    • Si votre planche à découper présente trop de rainures, elle sera plus sujette à développer des bactéries. Changez-la donc rapidement.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :