•  

    Étape 1 – Récolte des gousses
    Les graines de glycine sont facilement disponibles dans les gousses. Choisissez les gousses quand elles sont jeunes. Ils seront veloutés et verts. Placez-les dans un seau. Lorsqu’elles virent au brun, les graines apparaîtront facilement. Si la récolte des gousses ne vous convient pas, vous pouvez également acheter des graines de glycine dans les points de vente.

    Étape 2 – Préparez les graines de glycine
    Certains experts en jardin recommandent de commencer par piquer les graines. Mais toutes les graines de glycine doivent être trempées dans de l’eau tiède pendant au moins une journée avant de continuer. Vous préférerez peut-être placer les graines entre des essuie-tout humides dans un sac en plastique et les placer sur un tapis chauffant jusqu’à ce qu’elles germent.

    Étape 3 – Plantez les graines
    Préparez un plateau de semis ou des pots individuels avec un terreau. Pour les fleurs d’intérieur, ajoutez du compost. Plantez les graines de glycine 1/4 de pouce de profondeur et couvrez-les légèrement avec de la terre. Assurez-vous d’humidifier le sol.

    Étape 4 – Placez les graines dans un endroit ensoleillé
    Placez le plateau de semis ou les pots individuels à un endroit qui reçoit du soleil pendant la journée. Si vous devez déplacer les pots temporairement, une ombre partielle ne doit pas blesser les graines de glycine. Mais retournez-les au soleil le plus tôt possible.

    Étape 5 – Gardez-les bien arrosés
    Pendant le processus de germination, arrosez bien les plants. La germination devrait se produire entre 10 et 20 jours, bien que certaines variétés durent plus longtemps.

    Étape 6 – Fertiliser
    Fertiliser les graines de glycine tous les quelques mois après le début de la croissance de la vigne.

    Étape 7 – Transplanter la glycine
    Il est temps de greffer lorsque les graines de glycine ont produit une vigne qui commence à dépasser de la taille du pot. Les plantes vont maintenant avoir environ 5 pouces de hauteur. Transplantez la glycine à l’emplacement de votre choix dans le jardin extérieur.

    Étape 8 – Soyez patient
    Maintenant l’attente commence. En fonction de la variété, préparez-vous longtemps avant que les graines de glycine que vous avez plantées ne mûrissent en une vigne qui fleurira enfin. Vous devrez peut-être attendre 5 à 6 ans pour une glycine chinoise ou 10 à 15 ans pour certaines autres.

    Pensez à la plante comme un héritage qui dotera le jardin potager d’une riche beauté que certains trouveront incomparable. Les problèmes et les soins que vous accordez à la glycine au cours de sa croissance ajouteront certainement à votre sentiment d’accomplissement lorsque ces magnifiques vignes explosent dans toute leur couleur.

    Par contre cela demandera 10 à 15ans avant qu'il n'y ai des fleurs

     

     


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire