•  

     

     

    1. C’est si facile que cela va vous surprendre. Ce qu’il faut c’est aller au supermarché et choisir une racine de gingembre qui semble être la plus gonflée et la plus ferme.Sans beaucoup de rides ni de parties abîmées. Il faut surtout qu’elle soit bien boursouflée. La peau doit aussi être brillante et de couleur beige clair.

     

     2. Il faut ensuite préparer le sol du pot de fleurs.Ce dernier doit être large. Vous devez savoir que le gingembre pousse sous une lumière peu intense, quasiment entre soleil et ombre. Le sol doit être humide.

     

     3. La terre doit être fluide et contenir une dose de sablepour trois doses de terre. Sur le sol du pot, mettez des pierres pour que l’eau puisse être bien drainée. Mélangez bien et remplissez le pot de terre jusqu’au trois quarts.

     

     4. Faites à présent un trou dans la terre et mettez-y une demie racine de gingembre.Cherchez les bourgeons du gingembre ce sont eux qu’il faut plonger dans la terre.

     

     5. Une fois que cela est prêt, mettez le pot entre ombre et soleil, ou sous une lumière indirecte.Souvenez-vous que le gingembre aime la chaleur, il est donc préférable de le planter au printemps ou en été.

     

    6. Assurez-vous d’avoir un bon drainage,afin de pouvoir arroser le gingembre un peu chaque jour, en faisant attention à ne pas le noyer.

     

    7. Les racines de gingembre mettent plus ou moins 10 mois à pousser,moment où elles seront comestibles. L’important est de laisser pousser la plante encore deux semaines à partir du moment où des tiges et des feuilles ont apparu. Une fois le temps écoulé, vous pouvez regarder si les rhizomes ont émergé dans la terre. Ils seront sûrement petits mais prêts à être consommer.

     

     8. Vous pouvez planter autant de gingembre que vous le désirez.Avec une lumière douce, chaude et un peu d’eau chaque jour, vous obtiendrez, en une année, cette racine savoureuse et piquante. Vous ne serez pas déçus.


    votre commentaire
  •  

    I - BOUTURE SOUCHE

    Pour boutures, vous aurez besoin d'un bac étanche à l'eau d'environ 3 pouces de profondeur. Remplissez-le soit avec l'humidité de la mousse de sphaigne, de sable humide ou un mélange des deux. Ensuite, couper une canne qui est au moins 10 pouces de long, le coupant près de la base de l'orchidée et juste au-dessus d'un noeud, ce qui est un joint de feuille. Couper la canne à sucre en morceaux qui conservent au moins deux noeuds, chacune des extrémités premières et les «pièces d'enveloppe avec une poudre antifongique tel que le charbon, la cannelle ou le soufre. Après la pose des pièces horizontalement au-dessus du support dans le bac, les presser que légèrement en sorte que leurs surfaces ne sont pas couverts. Enveloppez le plateau dans un sac en plastique transparent et placez-le dans une position chaude où il recevra la lumière vive, mais pas de soleil direct. Dans environ trois à quatre mois, certains des boutures peuvent envoyer de nouvelles plantules à partir des nœuds.

    Voici les directions:

    Comment Propager Phalaenopsis Orchid3Comment Propager Phalaenopsis Orchid4

    1. Couper une tige sur votre orchidée au moins 12 pouces de long près de la base en utilisant un sécateur ou un couteau bien aiguisé. Divisez la tige en plusieurs 3 à sections de 4 pouces, assurant que chaque segment a un bourgeon dormant.

    2. Tapisser un plateau peu profond avec la mousse de sphaigne, et la brume de la mousse jusqu'à ce qu'il soit bien humide. Placez les boutures dans le bac. Couvrir le plateau avec une pellicule de plastique de polyuréthane et le placer dans un endroit qui est au moins 60 degrés Fahrenheit et hors de la lumière solaire directe.

    Comment propager Phalaenopsis Orchi

    3. Remplissez un 3 à 4 pouces pot par orchidée plantule avec l'écorce de sapin terreau à un pouce de la partie supérieure du récipient. Une fois que les segments de tiges d'orchidées ont poussé les petites plantules à partir des bourgeons, placer un dans chaque conteneur, couvrant le segment de tige restant et racines avec terreau.

    4. Tapisser une plaque avec des pierres plates lisses et ajouter suffisamment d'eau pour couvrir près des pierres. Placez le pot d'orchidée au-dessus des pierres pour garder l'air humide autour de l'orchidée. Gardez vos nouvelles orchidées dans une zone qui reçoit lumineux, la lumière indirecte, et le brouillard quotidiennement. orchidées Dendrobium préfèrent des températures comprises entre 55 et 80 degrés Fahrenheit, selon l'espèce, et une température nocturne minimale de 50 degrés pour la floraison maximale.

    5.Water vos nouvelles orchidées jusqu'à ce que les fuites d'eau des trous de drainage de fond une fois par semaine et fertiliser toutes les trois semaines avec un engrais liquide d'orchidées du printemps à la mi-automne. En variante, plonger le fond du récipient dans un seau d'eau, ce qui permet de faire tremper à travers les trous de drainage.

    Conseils: Saupoudrer de cannelle sur le tournage de la tige de coupe de parent orchidée pour l'aider à combattre les bactéries. La cannelle est un combattant de bactéries naturelles 3. Remplissez un 3 à 4 pouces pot par orchidée plantule avec l'écorce de sapin terreau à un pouce de la partie supérieure du récipient. Une fois que les segments de tiges d'orchidées ont poussé les petites plantules à partir des bourgeons, placer un dans chaque conteneur, couvrant le segment de tige restant et racines avec terreau.

    4. Tapisser une plaque avec des pierres plates lisses et ajouter suffisamment d'eau pour couvrir près des pierres. Placez le pot d'orchidée au-dessus des pierres pour garder l'air humide autour de l'orchidée. Gardez vos nouvelles orchidées dans une zone qui reçoit lumineux, la lumière indirecte, et le brouillard quotidiennement. orchidées Dendrobium préfèrent des températures comprises entre 55 et 80 degrés Fahrenheit, selon l'espèce, et une température nocturne minimale de 50 degrés pour la floraison maximale.

    5.Water vos nouvelles orchidées jusqu'à ce que les fuites d'eau des trous de drainage de fond une fois par semaine et fertiliser toutes les trois semaines avec un engrais liquide d'orchidées du printemps à la mi-automne. En variante, plonger le fond du récipient dans un seau d'eau, ce qui permet de faire tremper à travers les trous de drainage.

    Conseils: Saupoudrer de cannelle sur le tournage de la tige de coupe de parent orchidée pour l'aider à combattre les bactéries. La cannelle est un combattant de bactéries naturelles

    II - KEIKI BOUTURE

    A keiki (bébé en hawaïen) est une plantule qui peut se former parfois sur une tige ou près de la base d'une orchidée. Laisser continuer à croître sur la plante-mère jusqu'à ce qu'elle a des racines au moins 1 pouce de long et avec deux ou trois feuilles. Keiki sont une excellente façon de propager des orchidées sans avoir besoin de la pollinisation des orchidées et la croissance des plants d'orchidées. 

    Arrosez la plante-mère le jour avant que vous prévoyez de retirer le keiki. Ensuite, couper sa tige sous les racines et le planter dans un pot d'écorce fine orchidée, en gardant ses racines près de la surface. M. Brown Thumb a un bon tutoriel nous montrant comment couper le keiki d'orchidées et de le planter. nous allons vérifier là-bas.

    COMMENT PLANTER UN KEIKI ORCHI

    Pour certains jardiniers d'intérieur orchidées sont la passion. Je suis agnostique orchidée. Au fil des ans, je suis devenu quelques orchidées, mais toujours leur donne à un autre jardinier après avoir fait fleurir. Actuellement, je possède un mini-orchidée Phalaenopsis qui tient un peu de sens sentimental pour moi. Il a fleuri fiable pour moi, et a produit deux keikis. Dans ce post sur la façon de planter un keiki orchidée je vais vous montrer les étapes que je pris pour enlever l'orchidée bébé et pot vers le haut.

    Comment planter un Keiki Orchid

    Avant de commencer, je tiens à mentionner que si vous voulez faire pousser des orchidées, mais ne pas avoir l'espace, les variétés d'orchidées min disponibles sont une excellente option. Mini orchidées - atteignant seulement quelques pouces de hauteur - sont des hybrides avec tous les avantages de la culture des orchidées, sans l'espace et les contraintes légères de leurs homologues beaucoup plus grands.

    Orchid Keiki

    "Keiki" est un mot hawaïen qui se traduit par «bébé». En horticulture, un keiki est de savoir comment une orchidée reproduit de manière asexuée. Dendrobium, Epidendrum et Phalaenopsis orchidées peuvent se reproduire de cette manière. Dans une orchidée Phalaenopsis, la nouvelle usine, qui est un clone identique à la plante mère, pousse le long de la tige florale. Cela peut se produire dans d'autres plantes aussi. Jardiniers Outdoor voir mon post sur ​​une prolifération Daylily dans mon jardin.

    fournitures de rempotage Orchid

    Qu'est - ce que vous aurez besoin de planter une keiki orchidée : De toute évidence, une orchidée avec un keiki ou deux. Vous aurez besoin d'élagueurs de jardin, ou une lame très tranchante. Assurez-vous que vous utilisez pour enlever le keiki a été stérilisé. Vous pouvez stériliser votre outil de coupe de choix en brûlant les lames pendant quelques minutes de brûleur de votre poêle à éviter de transmettre une maladie des plantes. Un milieu de culture d'orchidées. Mon Phalaenopsis miniature est venu en pot dans la mousse de sphaigne, mais vous pouvez consulter l' examen de plus en plus orchidée médiums par l'American Orchid Society pour obtenir des conseils si vous êtes une première orchidée fois producteur. J'utilise ces pastilles hydroponiques que je dispose parce que je trouve sphaigne être un milieu de culture tatillonne pour les orchidées. Enfin, vous aurez besoin d'un conteneur qui est de la bonne taille pour votre keiki. Depuis mon orchidée miniature est plutôt petit, je choisis un récipient la même hauteur que celle de la plante d'origine a été empochée. Comme vous pouvez le voir, je l'ai rempli à mi-chemin avec les pastilles hydroponiques pour faire l'étape finale plus facile.

    Orchid Keiki élagage

    Avant de vous taillez les keiki de votre orchidée assurez-vous que vos lames sont stériles! Si votre keiki a développé un système racinaire, exécutez les racines sur l'eau jusqu'à ce qu'ils soient trempés pour les rendre plus souples et moins susceptibles de se briser lorsque vous l'élagage et la plantation de votre orchidée. Faire une coupe le long de la tige de votre orchidée juste au-dessous où le keiki augmente.

    Orchid Keiki retiré

    Ici, vous pouvez voir le keiki a été retiré de l'orchidée de parent. Tout en vous assurant de ne pas endommager les racines, nettoyer tout de rester sèche et de la tige morte

    Orchid Keiki empochée

    La dernière étape consiste à centrer le keiki dans le pot que vous allez planter et remplir le resté du milieu de culture que vous utilisez et assurez-vous que votre orchidée keiki est stable lorsque pot. Si le keiki se déplace autour il y a une bonne chance que vous cassez une partie des tiges. Essayez de ne pas être trop rugueux quand rempotage votre petite orchidée. Voilà à peu près tout ce qu'il ya à planter votre orchidée keiki.

    Miniature soins Orchid Phalaenopsis

    Mon mini-orchidée vit sur l'évier de la salle de bains. La seule lumière qu'il reçoit provient d'une fenêtre orientée à l'est qui obtient le soleil du matin. Si je prends une douche, je vais prendre la plante avec moi et donne un verre avant de le replacer dans cette tache. J'ai remarqué que les feuilles de mon orchidée miniature commencent à se froisser lorsque la plante est dans le besoin d'arrosage.

    Si vous avez attrapé le bogue de jardinage miniature, ou êtes à la recherche pour les petites plantes pour un terrarium Je recommande fortement d'orchidées miniatures, et d'orchidées phalaenopsis miniatures en particulier. Ils sont à peu près les plus difficiles petites orchidées que j'ai jamais grandi.

    Avez-vous une orchidée préférée que vous recommanderiez aux jardiniers d'intérieur?


    votre commentaire
  •  

    Habituellement elle fleurit deux à trois fois par an. La floraison peut se prolonger pendant plusieurs mois. Pour une floraison fréquente de cette fleur il serait utile de suive ces quelques conseils :

    -Placez votre plante dans un endroit frais pendant la nuit (15 °C)

    - Réduisez la quantité de nitrogène. Le phosphore a un avantage non négligeable car il stimule la floraison.

    - Humidifiez l’air autour de la plante

    - Mettez votre plante dans un endroit sombre pendant 5 jours. Au bout de trois semaines votre orchidée devrait avoir des bourgeons. Cette méthode est uniquement efficace pour les vieilles plantes bien en forme.

    - Au lieu de l’arroser, mettez deux glaçons dans le pot de votre orchidée pour qu’elle fleurisse rapidement.

    Elle a besoin de beaucoup de lumière et pas d’une hydratation excessive. Pendant la floraison arrosez deux fois par semaine et sinon uniquement une fois par semaine.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique