•  

    Nous donnons et recevons des fleurs à différentes occasions: Fête des Mères, Fête des Pères, anniversaires, ou chaque fois qu'il y a une fête. Le plus triste de fleurs coupées est qu'ils vont dépérir et mourir rapidement. Mais cette astuce peut aider les roses à acquérir de nouvelles racines, et vous pourrez profiter de leur beauté plus.

    Matériel 

    • Une rose coupée
    • pomme de terre
    • bouteilles en plastique
    • terre
    • pot

    Sélectionnez la rose vous voulez planter. Pour commencer, enlevez toutes ses feuilles et couper la tige à un angle de 40 degrés, environ 4cm dessous de la fleur.

    Astuce: Si la fleur est encore pleine, vous pouvez le mettre dans un vase avec de l' eau et le prendre pour quelques jours de plus.

    Maintenant vient la pomme de terre. Percer un trou rose tige la taille exacte de la pomme de terre. Le trou doit être bien juste pour la rose ne soit pas serré.

    Remplissez votre pot avec 5-7cm du sol et placer les pommes de terre.

    Remplissez le reste du pot avec le sol couvrant la pomme de terre et entourant la rose, et la plupart du travail est fait.

    La seule chose qui manque est une mini-serre pour ta rose. Une bouteille en plastique est un endroit chaleureux et confortable pour elle de grandir. Découpez le fond de la bouteille et placer soigneusement autour de la tige. Lorsque vous voulez de l'eau, jeter de l'eau sur le sol autour de la bouteille, pas à l'intérieur.

    Maintenant, espérons juste qu'il donne des signes de vie. Les premiers brins apparaissent très rapidement.


    votre commentaire
  •  

     

    Tout d'abord, récupérez le noyau en retirant la chair de l'avocat doucement. Lavez-le ou trempez-le un peu dans l'eau pendant quelques minutes puis frottez-le pour éliminer tous les restes. Cependant, notez que vous devez garder la cuticule du noyau.

    Puis, percez le fond du noyau d’avocat . Les noyaux d'avocat ont deux extrémités, un sommet, à partir duquel le germe se développe, et un fond, d'où les racines poussent. Le sommet est la partie la plus pointue et le fond est la partie plate.

    Afin de stimuler sa germination, vous devez mettre le fond de votre noyau dans de l'eau. Par conséquent, il est important de déterminer quelle extrémité est la partie inférieure avant de percer le trou.
     
    Après l’avoir trempé dans l'eau, calez-le fermement avec quelques cure-dents.

    Ensuite, vous devez laisser la graine germer pendant 3-6 semaines. Passé ce délai, vous remarquerez une pousse qui sort du haut ainsi que des racines à la base.

    Dès que la tige atteint 5-6 pouces, coupez l'ensemble supérieur des feuilles. Après quelques semaines, vous pouvez vous attendre à avoir de nouvelles feuilles mais pas plus de racines.

    Après un certain temps, le germe fera environ 6-7 pouces et vous devrez couper la moitié supérieure, afin de stimuler une nouvelle croissance.

    Maintenant, prenez un grand pot ( 8 à 10 cm de diamètre) et placez-y un peu de terreau enrichi à environ un pouce de la partie supérieure du pot.

    Placez le noyau dans une petite dépression que vous ferez au centre, avec la racine vers le bas. Arrosez généreusement le sol, celui-ci doit être vraiment humide.
     
     
    Après avoir testé noyau d'avocat dans l'eau ou directement mis en terre c'est celui qui a été mis en terre qui a germé le plus vite

    votre commentaire
  •  

     

    INGRÉDIENTS

    • Un grand récipient.
    • Une tête d’ail.
    • Un terreau.

    PRÉPARATION

    Cherchez un grand pot et remplissez-le de terreau. Il faut prendre quelques gousses et les enterrer 2,5 cm sous ce terreau. Pour plus de précision, il faut recouvrir les gousses avec 2,5 cm de terreau également.

    Mettez le pot en plein soleil et une fois que la terre aura séchée, arrosez-la avec de l’eau comme si vous arrosiez n’importe quelle plante.

    Lorsque les tiges atteindront 10 cm de long, coupez 7 cm pour ne laisser que 3, ce qui leur permettra de repousser à nouveau. À un certain stade, les tiges arrêteront de pousser.

    Après quelque temps, vous obtiendrez des têtes d’ail complètes que vous pourrez utiliser dans votre cuisine.
    Si le processus arrive à terme, vous pourrez le reprendre depuis le début pour repousser autant d’ails que vous souhaiteriez.


    votre commentaire
  •  

    Voici les secrets et les conseils pour refleurir et redonner l’éclat à la reine des fleurs : L’Orchidée.

    1.  Placez le pot de votre orchidée dans un coin lumineux de la maison mais à l’abri du soleil. et enlevez les caches pots.

    2.  Pour faire refleurir une orchidée défleurie :

    - 3 jours après la tombée des fleurs. Coupez au-dessus du deuxième nœud, si ça ne repousse pas coupez à ras, et la fleur repousse.

    - Pour l’arrosage : Une fois par semaine  faites prendre un bain à votre orchidée : plongez le pot dans l’eau laissez baigner 10 minutes ; puis retirez, puis égouttez toute l’eau. La plante doit être humide pas trempée.

    - Une fois refleuries : diminuez la fréquence des bains : arrosez juste d’un verre d’eau par semaine.

    3.  Si au bout d’un an l’orchidée ne refleurit pas, mettez-la dans un placard une semaine puis donnez-leur un bain.
    4.  De temps en temps mettez un bouchon d’engrais spécial orchidée.
    5.  Evitez la chaleur, le courant d’air et le fort ensoleillement et Coupez de temps en temps les feuilles les moins fraîches !


    votre commentaire
  •  

    Les orchidées sont une des plus belles plantes pour votre jardin. Il n’est cependant pas évident d’en prendre soin. Cet homme vous montre tous les secrets pour bien s’en occuper et les faire fleurir et quels soins leur apporter.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique