• Comment Nettoyer sa Cuisine avec du Bicarbonate

     

       Le bicarbonate est un ingrédient aux propriétés très bénéfiques pour l’entretien de la cuisine. Au quotidien, il permet non seulement de faire briller les chromes, mais aussi de désinfecter, ou encore nettoyer les ustensiles.

     Retrouvez une éponge entièrement désinfectée

     Préparez un récipient avec 1 litre d’eau chaude, dans laquelle vous diluerez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Trempez l’éponge pour une durée de 4 heures, avant de la rincer à l’eau claire et de l’essorer.

     Lustrez vos robinets

     Préparez une pâte qui vous servira d’apprêt pour le nettoyage de vos robinets. Pour cela, mélangez un volume d’eau avec trois volumes de poudre de bicarbonate de soude. Vous obtiendrez une pâte qui, appliquée sur une vieille brosse à dents, viendra à bout des dépôts de calcaires et saletés incrustées.

     Entretenez votre plaque en vitrocéramique

     A l’aide d’une éponge douce humidifiée, il suffit de verser 2 cuillères à café de bicarbonate de soude, le nettoyage permettra de venir à bout des saletés incrustées. Ensuite, rincez à l’eau claire puis séchez à l’aide d’un chiffon en microfibres.

     Nettoyez votre planche à découper

     Les traces de légumes et de viande coupés sont tenaces ? Déposez un peu de bicarbonate de soude sur la surface de la planche, pour laisser agir durant quelques minutes avant de frotter avec un peu d’eau. Après avoir essuyé la planche, admirez le résultat !

     Retrouvez un plan de travail propre et brillant

     Déposez le bicarbonate de soude sur toute la surface du plan de travail incrusté, puis laissez agir durant environ 30 minutes. Passé ce laps de temps, nettoyez en formant des cercles, aidé d’une éponge végétale. Après le nettoyage, rincez la surface à l’eau tiède, avant d’essuyer le tout avec un linge propre.

     Une efficacité redoutable pour vos chromes et l’acier inoxydable

     Utilisez le bicarbonate de soude afin de retrouver des chromes brillants ; prenez une éponge que vous humidifierez et sur laquelle vous pouvez verser du bicarbonate de soude. Le nettoyage se fait en frottant sans forcer ; laissez les chromes durant une heure, avant de les rincer à l’eau chaude et de les essuyer avec un torchon sec. Pour nettoyer votre évier, répandez du bicarbonate de soude puis frottez la surface à l’aide d’une éponge humide, avant de rincer et d’essuyer avec un chiffon propre et sec.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :