•  

    Les araignées, les moustiques et autres insecte gâchent notre quotidien, et quel que soit la solution qu’on trouve ils reviennent toujours.Il existe dans la nature une solution qui les tient à distance car ils ne la supportent pas : La menthe  poivrée !

    Acheter un peu d'huile de menthe poivrée et le mélanger avec de l'eau dans un flacon pulvérisateur. Pulvériser tous les coins de votre maison avec le mélange, autour des fenêtres et des portes, dans les coins élevés, juste partout. Vous allez créer un environnement défavorable pour vos amis embêtants et ils ne vous dérangeront  pas de nouveau.

    Cette huile est également pour les souris. En plus de résoudre votre problème ; votre maison sentira étonnamment frais.


    votre commentaire
  •  

       Le bicarbonate est un ingrédient aux propriétés très bénéfiques pour l’entretien de la cuisine. Au quotidien, il permet non seulement de faire briller les chromes, mais aussi de désinfecter, ou encore nettoyer les ustensiles.

     Retrouvez une éponge entièrement désinfectée

     Préparez un récipient avec 1 litre d’eau chaude, dans laquelle vous diluerez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Trempez l’éponge pour une durée de 4 heures, avant de la rincer à l’eau claire et de l’essorer.

     Lustrez vos robinets

     Préparez une pâte qui vous servira d’apprêt pour le nettoyage de vos robinets. Pour cela, mélangez un volume d’eau avec trois volumes de poudre de bicarbonate de soude. Vous obtiendrez une pâte qui, appliquée sur une vieille brosse à dents, viendra à bout des dépôts de calcaires et saletés incrustées.

     Entretenez votre plaque en vitrocéramique

     A l’aide d’une éponge douce humidifiée, il suffit de verser 2 cuillères à café de bicarbonate de soude, le nettoyage permettra de venir à bout des saletés incrustées. Ensuite, rincez à l’eau claire puis séchez à l’aide d’un chiffon en microfibres.

     Nettoyez votre planche à découper

     Les traces de légumes et de viande coupés sont tenaces ? Déposez un peu de bicarbonate de soude sur la surface de la planche, pour laisser agir durant quelques minutes avant de frotter avec un peu d’eau. Après avoir essuyé la planche, admirez le résultat !

     Retrouvez un plan de travail propre et brillant

     Déposez le bicarbonate de soude sur toute la surface du plan de travail incrusté, puis laissez agir durant environ 30 minutes. Passé ce laps de temps, nettoyez en formant des cercles, aidé d’une éponge végétale. Après le nettoyage, rincez la surface à l’eau tiède, avant d’essuyer le tout avec un linge propre.

     Une efficacité redoutable pour vos chromes et l’acier inoxydable

     Utilisez le bicarbonate de soude afin de retrouver des chromes brillants ; prenez une éponge que vous humidifierez et sur laquelle vous pouvez verser du bicarbonate de soude. Le nettoyage se fait en frottant sans forcer ; laissez les chromes durant une heure, avant de les rincer à l’eau chaude et de les essuyer avec un torchon sec. Pour nettoyer votre évier, répandez du bicarbonate de soude puis frottez la surface à l’aide d’une éponge humide, avant de rincer et d’essuyer avec un chiffon propre et sec.


    votre commentaire
  •  

    Voici la solution naturelle et efficace de nos grands-mères pour éloigner les mites de vos vêtements. Placez dans vos armoires des sachets en tissus contenant de la lavande. Ce répulsif permettra aussi d’avoir une garde-robe parfumée !

    Astuce de grand-mère contre les mites

    1. Faites sécher les fleurs de lavande fraîches sur du papier journal pendant plusieurs jours.
    2. Égrainez ensuite les fleurs de lavande séchées.
    3. Remplissez-en dans vos sachets en tissus.
    4. Nouez l’ensemble avec de jolis rubans.
    5. Disposez les sachets dans vos armoires pour lutter contre les mites et parfumer votre linge.

    Ingrédients

    • Des fleurs de lavande fraîches

    Équipement

    • Des sachets de tissus
    • Des rubans
    • Du papier journal


    votre commentaire
  •  

     

    Des aliments sont restés collés au fond de votre autocuiseur ? Inutile de jeter votre cocotte minute ! Grâce à cette astuce, vous allez pouvoir enlever la nourriture brûlée de votre cocotte en inox.

    Astuce de grand-mère pour nettoyer son autocuiseur

    1. Versez un peu d’eau au fond de votre autocuiseur.
    2. Grattez à l’aide de la spatule en bois puis videz l’eau.
    3. Remplissez maintenant la cocotte avec de l’eau chaude et jetez-y les cristaux de soude.
    4. Laissez agir pendant quelques minutes.
    5. Rincez abondamment, votre autocuiseur est comme neuf !

    Ingrédients

    • Quelques poignées de cristaux de soude
    • Eau chaude

    Équipement

    • Une spatule en bois

    Les conseils de nos grands-mères

    • N’utilisez jamais d’eau de javel ou de produits chlorés pour nettoyer votre autocuiseur. L’eau de javel abîme l’inox.
    • Pensez à changer le joint de votre autocuiseur une fois par an.
    • Ne mettez jamais le couvercle de l’autocuiseur au lave-vaisselle, au risque de le détériorer.
    • Où trouver les cristaux de soude ? Il est possible d’acheter des cristaux de soude en magasin bio, certaines grandes surfaces (rayon lessive ou produits d’entretien), droguerie et sur internet.


    votre commentaire
  •  

    Elle met de petits tas de gros sel aux quatre coins de sa maison ! des Effets Incroyables

    Le sel est un cristal, il émet des ondes électromagnétiques violettes .Cette onde est puissante, elle absorbe les ions négatifs et  forme ainsi une barrière qui protégé l’aura et la personne qui le porte.

    - Les jours ou vous vous sentez dépassée, perdus épuisées ; faites couler un bain avec 2 ou 3 poignées de gros sel,  et vous, restez-y 10 à 15 minutes. Si vous n’avez pas de baignoire faites dissoudre le sel dans des bols ou des bouteilles d’eau et à la fin de votre douche versez-les sur vous par-dessus vos épaules.

    - Les bains de pieds au gros sel : Ils stimulent la circulation éliminent les callosités, détendent les muscles, atténuent les douleurs.

    - Le bain au gros sel calme : le psoriasis, l’eczéma, élimine les impuretés de la peau, guérit les cicatrices et soulage et    assainit les blessures, relaxe, et apaise le stress et l’anxiété.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique