•  

     UNE PRISE ÉLECTRIQUE SOLAIRE

    Cette invention, Window Socket,  est le labeur de deux designers Sud-Coréens, Boa Oh et Kyuho Song. Une invention comme on aimerait en avoir plus souvent! Ce concept révolutionnaire, qui n’est encore qu’un prototype, permet de coller une prise électrique à une vitre ou tout autre support comme solution pour les problèmes de rechargement de batterie. Il s’agit d’une prise de poche que l’on peut emmener partout pour recharger son matériel préféré de tous les jours ! Tablette, smartphone, ordinateur portable… 

    Window Socket est  très simple a utiliser. C’est une prise électrique mobile fonctionnant de manière autonome car elle intègre des minis panneaux solaires. Cet objet permet donc de recharger du matériel grâce — et vous l’aurez compris — à l’énergie solaire. Une invention qui ne tardera pas à faire parler d’elle…

    Cette idée de génie permet de nous faire consommer autrement l’électricité !

    Cette invention se rapproche beaucoup des panneaux photovoltaïques que l’on connait bien. Cette société permet d’utiliser et de bénéficier de l’électricité gratuitement en collant tout simplement l’appareil sur une fenêtre. Grâce à ses cellules solaires intégrées et logées à l’arrière de l’appareil, la prise autonome va alors capturer l’énergie solaire afin de la transformer en électricité permettant par la suite de recharger n’importe quel objet !

    D’après leur évaluation, il faudra 5 à 8 heures pour que la batterie située à l’intérieur se charge jusqu’à atteindre les 1000 mAh. En effet, pour le moment, l’énergie du Windows Socket n’équivaut qu’à une demi-pile AA. Malgré cela, l’invention est plutôt intéressante et permettrait, même en l’état actuel, de dépanner en cas de manque d’énergie.

    Si l’on en croit certaines études, la quantité de soleil que l’on reçoit sur terre est 3000 fois supérieure à nos besoins quotidiens. Des alternatives existent dans tous les domaines, il est plus que temps d’aider ce genre de projet à voir le jour. Avec le prix de l’électricité qui ne cesse d’augmenter chaque année, il est grand temps que cette invention se concrétise !

    - See more at: http://sain-et-naturel.com/une-prise-electrique-solaire-qui-fournit-de-lelectricite-gratis.html#sthash.qxXyA9Ss.dpuf

     

    Facilement transportable, léger, design et vraie source d’énergie gratuite avec sa prise électrique intégrée, le window socket se pose sur une fenêtre, capte les rayons du soleil et vous fournit une énergie électrique transportable. Vous branchez directement vos appareils électroniques tels que votre PC ou chargeur de téléphone. - See more at: http://sain-et-naturel.com/une-prise-electrique-solaire-qui-fournit-de-lelectricite-gratis.html#sthash.qxXyA9Ss.dpuf

      

    Il ne leur manque plus qu’à vendre l’idée. Nul doute que celle-ci trouvera preneur. Alors attendez-vous à voir débarquer prochainement dans vos rayons, ce gadget qui nous montre une fois de plus que l’électricité gratuite est à la portée de tous. - See more at: http://sain-et-naturel.com/une-prise-electrique-solaire-qui-fournit-de-lelectricite-gratis.html#sthash.qxXyA9Ss.dpuf

     

       

     


    votre commentaire
  •  

    Découvrez 2 astuces de grands-mères pour éliminer les odeurs de la poubelle. Ces solutions naturelles sont simples mais efficaces et les odeurs seront vite absorbées !

    Le bicarbonate de soude

    Après chaque nettoyage de votre poubelle, saupoudrez le fond avec 1 c. à soupe de bicarbonate de soude technique. Mettez ensuite un nouveau sac par-dessus. Pour plus d’efficacité, remplacez le bicarbonate tous les 7 jours.

    La litière de chat

    Avec la litière de votre chat, vous pouvez faire des miracles ! De la même manière que le bicarbonate, saupoudrez le fond de votre bac à poubelle avant de changer de sac. Cette opération est à renouveler toutes les semaines.

     


    votre commentaire
  •  

     Oubliez les répulsifs toxiques pour votre chien ! Prenez soin de votre animal de compagnie en choisissant pour lui des produits sains. Voici 4 solutions naturelles pour lutter contre les puces des chiens.

    L’infusion d’eucalyptus

    Après avoir fait un shampoing doux à votre chien, faites-lui un rinçage avec une décoction à l’eucalyptus :

        1. Portez à ébullition 1,25 l d’eau.
        2. Jetez-y 4 cuillères à soupe de feuilles sèches d’eucalyptus.
        3. Faites bouillir pendant environ 5 minutes.
        4. Laissez refroidir, puis utilisez votre eau de rinçage anti-puces !

    Les feuilles de menthe

    Si vous avez la chance d’avoir de la menthe dans votre jardin, elle vous sera très utile ! En effet, l’odeur de menthe repousse les puces.

        • 1e méthode : Faites bouillir une bonne poignée de menthe dans 1 litre d’eau. Une fois refroidie, appliquez l’eau sur le pelage de votre chien.
        • 2e méthode : Frottez énergiquement vos mains avec des feuilles de menthe puis caressez votre chien. Il faudra renouveler régulièrement cette astuce pour qu’elle soit efficace.

    En complément, pensez à mettre des feuilles de menthe fraîche dans les lieux où votre chien s’installe (niche, panier, etc.).

    Le vinaigre blanc

    Diluez 50 % de vinaigre blanc avec 50 % d’eau. Appliquez sur le pelage de votre chien. Cette solution permet de repousser et d’éliminer les puces. Attention de ne pas en mettre dans les yeux de votre toutou !

    L’ail

    Dissimulez une fois par mois une gousse d’ail finement hachée dans la nourriture de votre chien. En léchant son pelage, le chien laissera une odeur d’ail qui repoussera les puces. Il existe également des granulés à l’ail pour chiens. Attention, à forte dose l’ail peut être toxique*.

    Les conseils de nos grands-mères

      • En parallèle, il faudra penser à désinfecter les coussins, la niche, les tapis …
      • *La dose toxique pour un chien serait de 5 g d’ail par kilo. Exemple : Pour un chien de 10 kg cela correspond à 50 g (environ dix gousses d’ail).


    votre commentaire
  •  

    Besoin de nettoyer un clavier d’ordinateur pour ôter les taches ainsi que les bactéries ? Méfiance ! Ce matériel informatique n’accepte pas les lingettes ou les sprays. Il faut le nettoyer avec la plus grande précaution. Toutes les bonnes ménagères suivent la méthode suivante.

    Nettoyer le clavier d’un ordinateur : tout un art !

    Nettoyer le clavier d’un ordinateur est indispensable. Et pour cause, ce dernier est la proie de bactéries et de microbes. Il amasse également de la poussière. Si un coup de chiffon sec suffit à éliminer les amas de poussière, cela n’est pas suffisant pour les crasses, bactéries et taches diverses. Pour un nettoyage correct, il est important de suivre la bonne démarche. Oubliez les aspirateurs qui avaleraient les touches ou les lingettes humidifiées qui peuvent créer un dysfonctionnement si le liquide suinte entre les touches. Pour laver le clavier, il faut débrancher le clavier de l’unité centrale. S’il s’agit d’un ordinateur portable, il faut l’éteindre et ôter la prise de chargement. Au-dessus d’une table, retournez le clavier et effectuez quelques secousses délicates pour faire tomber l’excédent de poussière comme les miettes. Si vous avez une bombe à air, utilisez-la. Humidifiez maintenant un gros pinceau propre pour donner un coup sur les touches. Si des taches résistent, tronquez le pinceau contre un coton-tige. Terminez le nettoyage en passant un chiffon doux et propre, avec éventuellement une pointe de vinaigre blanc.


    votre commentaire
  •  

     

     

    INGRÉDIENTS

    • 50 ml d’alcool à 70° ou de la vodka
    • 200 ml d’eau
    • 20 gouttes d’huile essentielle de citron

    MATÉRIEL

    • Un flacon spray de 300 ml
    • Une étiquette autocollante
    PRÉPARATION
    • Versez l’alcool dans votre flacon spray.
    • Ajoutez-y l’huile essentielle et secouez légèrement afin de bien diluer l’huile avec l’alcool.
    • Remplissez le reste du flacon avec l’eau et secouez pour mélanger l’ensemble.
    • Pulvérisez dans les toilettes pour éliminer les mauvaises odeurs.
    • Secouez le flacon avant chaque utilisation.
    • Étiquetez votre désodorisant maison et conservez-le hors de la portée des enfants.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique