•  

    Nous pourrions tous utiliser un peu plus de sommeil pendant la semaine. En fait, plus de 40 millions d’Américains admettent avoir un problème de sommeil comme l’insomnie, l’apnée du sommeil et les terreurs nocturnes. Mais maintenant, il ya une étape simple que vous pouvez prendre pour aider votre corps à obtenir le meilleur repos possible!

    Tout ce que vous devez faire pour vous aider à vous reposer à l’aise et votre corps se détendre complètement est de stocker un (ou tous) de ces cinq différents types de plantes dans votre chambre!

    Lavande

    Pendant des siècles, la lavande a été connu pour aider à réduire l’anxiété et le stress, ainsi que ralentir votre fréquence cardiaque. Cette propriété de calmant est ce qui tire les gens pour utiliser des huiles essentielles de lavande pour une grande  routine d’heure de coucher. Mais avoir la plante dans votre chambre vous gardera calme toute la nuit!

    lavender-401109_1280

    Aloe Vera

    Des études ont montré que les plantes d’aloe vera libèrent une tonne d’oxygène la nuit. Cette pop de l’oxygène dans l’air peut aider à combattre l’insomnie et aidera votre corps à rester paisible que vous rêvez.

    4743154534_d036edf593_b

    Plante de serpent

    Tout comme l’aloès, la plante de serpent libère également plus d’oxygène la nuit que pendant la journée! Cela améliore la qualité de l’air de votre chambre et peut rendre la respiration plus facile sur votre corps.

    snake_plant_sansevieria_trifasciata_laurentii_1

    Lierre anglais

    Le Lierre  est l’une des meilleures plantes (et plus facile à cultiver) pour améliorer la qualité de l’air. Le lierre absorbe les toxines dans l’air et émet de l’oxygène sain et utile! En fait, les lierres anglais peuvent réduire les moisissures aéroportées jusqu’à 94% – vous respirerez facilement avec cette plante dans votre chambre.

    english_ivy_hedera_helix_1

    Jasmin blanc

    Non seulement le jasmin sent bon dans votre chambre, mais son parfum puissant a plusieurs propriétés curatives naturelles. Jasmine a été utilisé pendant des milliers d’années pour aider avec le sommeil et de réduire votre anxiété!

    white-jasmine

     


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  •  

     

    Il est temps de penser à nettoyer votre matelas.Bien sûr vous connaissez l’utilité du bicarbonate pour la santé, la cuisine la maison, mais on vous apprend aussi cette astuce pour nettoyer votre matelas avec. En effet ses vertus anti bactériennes peuvent être utiles à désinfecter le matelas et les taies d’oreillers. 

    Vous avez besoin de bicarbonate ,une brosse, et un aspirateur 

    Saupoudrez le bicarbonate  et laisser agir 30 minutes, avec la brosse frottez énergiquement. Attendez 10 minutes .Et aspirez, totalement le bicarbonate. Votre matelas est propre et désinfecté pour une année. Faites de même pour votre oreiller.

     


    votre commentaire
  •  

    Non seulement elles décorent, enrichissent  notre atmosphère en oxygène, mais en plus elles nettoient l’air ambiant.

    Voici donc les 6 plantes purifiantes que vous devez avoir chez vous :

     1. L’Aloès : il absorbe de grandes quantités de dioxyde de carbone, monoxyde de carbone et formaldéhyde .Il restaure  aussi de l’oxygène.

    2. le Ficus (Ficus Elastica) :Très facile à entretenir cette plante d’intérieur nécessite peu de lumière très efficace quand il vient à nettoyer l'air de formaldéhyde. Cependant, vous devez d'être très prudent, surtout si vous avez des petits enfants ou des animaux. Les feuilles peuvent être toxiques.

     3. Le lierre : Il nettoie en 6heures 60%des toxines, et 58%de particules volatiles issues de matières fécales

    4. La plante araignée (Chlorophytum comosum): il permet d'éliminer les toxines de l'air tels que le formaldéhyde, le styrène et l'oxyde de carbone, ainsi que des particules de gasoil. Un plant de chlorophytum peut nettoyer200m carrés efficacement.

    5. La sansevière à 3 bandes : (Sansevieria trifasciata "Laurentii") :elle est excellente pour la chambre à coucher car elle produit beaucoup d’oxygène.

    6. Lis de la paix (Spathiphyllum "Mauna Loa") : 3à4 plants de lis suffisent à nettoyer un espace de 80mètre carrés.



    votre commentaire
  •  

    * DES PLANTES DANS LA CHAMBRE POUR MIEUX DORMIR *

    Afin d'améliorer votre sommeil, vous devez choisir les bonnes plantes.

    Voici la liste des plantes qui peuvent améliorer votre sommeil:

    LAVANDE : Peut effectivement aider à traiter l'insomnie et l'anxiété. L'inhalation de son parfum a des effets sédatifs.

    ALOE VERA: Peut aider à éliminer la pollution des produits chimiques trouvés dans les produits de nettoyage.

    JASMIN : C’est un somnifère naturel. Ses effets positifs sont: amélioration de la qualité du sommeil, diminution de l'anxiété et amélioration de l'humeur au réveil.

    LIERRE : C’est la plante la plus efficace pour absorber le formaldéhyde. Le lierre est facile à cultiver car il peut survivre dans des températures modérées et à des expositions au milieu du soleil.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique